VIKING VENTURE INVESTIT DANS HOUSE OF CONTROL

Viking Venture, un des principaux fonds de capital-risque des pays nordiques, a acheté 55 % des actions de House of Control Group AS en juin 2015. 

Viking Venture a choisi d’investir dans House of Control afin de renforcer l’expansion de la société sur le marché nordique et améliorer la création de valeur grâce à l’apport de compétences. Viking Venture a de nombreuses années d’expérience du développement de sociétés de logiciels basées sur des abonnements ciblant le marché des entreprises.

« En peu de temps, House of Control s’est constitué une clientèle importante en Norvège et elle est en bonne position pour continuer de croître en Suède, au Danemark et en Finlande. Nous sommes heureux de contribuer à en faire une grande société de logiciels nordique, offrant des solutions modernes basées sur le cloud. »

Erik Hagen, directeur associé de Viking Venture

« Pour un investisseur, il est rare de tomber sur une société de technologies de l’information dont la croissance est aussi rapide et rentable que House of Control. Elle a trouvé une niche prometteuse et développé des solutions technologiques solides. Sa capacité d’innovation s’est transformée en croissance et en rentabilité grâce à un environnement de vente qui nous paraît unique.»

Jostein Vik, partenaire de Viking Venture

Le fondateur de House of Control, Lasse Sten, est très heureux de compter désormais Viking Venture parmi les propriétaires.

« La confiance de Viking Venture me prouve que nous avons bien agi et que nous avons toujours un grand potentiel. Parmi les investisseurs intéressés, aucun ne pouvait proposer la même chose que Viking Venture en termes de compétences de gestion, de transfert de technologie et de capital, afin de poursuivre notre expansion à l’international. Viking Venture arrive à une période très propice. Nous avons des solutions que les entreprises réclament aussi bien en période de ralentissement qu’en période de prospérité. Lorsque la rentabilité est mise à mal, les sociétés ont tendance à s’intéresser davantage à la maîtrise de leurs coûts. »

Lasse Sten, fondateur et PDG de House of Control