UNE VUE D’ENSEMBLE CRÉE DE LA CONFIANCE ET AUGMENTE LE PRIX EN CAS DE VENTE DE LA SOCIÉTÉ

Pour qu’un investisseur souhaite acheter, il doit avoir confiance dans la rentabilité de son investissement. S’il n’a pas une vision d’ensemble des coûts, il lui est difficile de juger si son achat va être un succès.

Beaucoup d’entreprises prometteuses ont vu leur prix baisser parce que le manque de vue d’ensemble crée de l’incertitude. La cause est souvent simple : lorsque le système est plus chaotique que systématique, il est difficile de faire preuve de diligence.

Souvent, le prix offert pour une société est étonnamment bas par rapport aux attentes de son fondateur et des propriétaires. La valeur d’une entreprise dépend de la confiance. Mais comment créer de la confiance, et augmenter ainsi la valeur pour le vendeur ? La solution de House of Control donne une visibilité totale sur les engagements globaux de l’entreprise. Et elle s’avère de plus en plus utile aux conseils d’administration qui préparent la vente de tout ou partie de l’entreprise.

« En tant qu’investisseur, j’ai vu des entreprises extrêmement solides vendant des solutions technologiques innovantes et offrant de belles perspectives d’avenir, qui n’avaient aucun contrôle sur les engagements futurs. Ceci mine totalement la confiance. L’ordre et le contrôle ne réduisent certainement pas la valeur d’une société. En revanche, nous voyons très souvent, dans les pages économiques du journal, des vendeurs d’entreprise radieux quelques années après que nous les avons initiés à Complete Control.»

Thorstein Berg, président du conseil d’administration de House of Control